Description

Sur quoi porte ce projet ?

Pour créer des adultes responsables, l’association a conçu plusieurs animations scolaires dont le projet « Exp-Energie Animation ». Il s’agit d’un projet qui aura lieu dans des écoles où un animateur viendrait directement en classe avec du matériel adapté.

Cette animation vise à mettre en évidence les transferts d’énergie de manière ludique et interactive. Elle a pour objectif de vulgariser les connaissances scientifiques liées à la création et l’utilisation des énergies. Par le jeu et la manipulation de modules d’expériences (moteur stirling, bélier hydraulique, biodigesteur, etc.), TERRE@AIR a pour but de développer l’esprit critique des jeunes quant au choix et à l’utilisation des différentes énergies.

En 2015, TERRE@AIR a animé 80 classes de 16 écoles différentes pour un total approximatif de 2.000 enfants sensibilisés. Avec le projet ‘Exp-Energie Animation’ l’association s’attend à réaliser 15 animations en 2017. Ceci représente environ 375 enfants sensibilisés.

Vous participez à l’éducation de la nouvelle génération et à l’ancrage de bonnes pratiques via une méthode participative et de réflexion collective.

Types
Comment pouvons-nous définir ce projet ?
  • Apprentissage / Enseignement

Photos

Images partagées par le responsable de ce projet

Objectifs

Quel est le but de ce projet ?

Éducation sur l'environnement

Public cible

Qui est concerné par cette initiative ?

  • Résidents

Acteurs

Quels acteurs participent à ce projet ?
Be Planet Fondation d'utilité publique

Lieu

La zone dans laquelle cette initiative a une incidence et les lieux où elle se concrétise.

Contact