Description

Sur quoi porte ce projet ?

L’association des parents de l’école primaire et maternelle de Zonnedorp, OZON, a développé le projet « Afval heeft (g)een plaats » (pas de place pour les déchets) dans une volonté de promouvoir la gestion des déchets raisonnée auprès des jeunes générations car pour eux « jong leren is oud gedaan ». Pour entreprendre ce projet, OZON se base sur l’échelle de Lansink, une norme reconnue dans la gestion des déchets, et se focalise plus particulièrement aux trois premiers niveaux : la prévention de déchets, la réutilisation des produits en fin de vie et le recyclage. C’est un choix judicieux qui aura des impacts indirects positifs sur les étapes suivante de revalorisation de l’énergie et d’incinération.

OZON a la conviction que sensibiliser les plus petits aura un effet boule de neige qui se répercutera dans la communauté, chez les parents et les grands-parents. OZON se soucie aussi de l’intégration sociale de familles dont le néerlandais n’est pas la langue maternelle et envisage une communication simple et efficace à la portée de tous.

Soutenez la OZON-team dans leur démarche de sensibilisation des générations multiculturelles de Zonnedorp. Votre soutien leur permettra de se procurer le matériel nécessaire pour leur campagne de sensibilisation ainsi que l’organisation d’excursions vers des entreprises exemplaires en matière de gestion des déchets.

Types
Comment pouvons-nous définir ce projet ?
  • Ecologie / Environnement

Photos

Images partagées par le responsable de ce projet

Objectifs

Quel est le but de ce projet ?

Public cible

Qui est concerné par cette initiative ?

  • Enfants & jeunes

Acteurs

Quels acteurs participent à ce projet ?
Be Planet Fondation d'utilité publique

Lieu

La zone dans laquelle cette initiative a une incidence et les lieux où elle se concrétise.

Contact