Omschrijving

Waar gaat dit project over?

Nous avons constatés que beaucoup de migrants aimeraient pratiquer un sport ou une activité de danse, mais n'ont pas les possibilités financières ou ne peuvent pas selon leurs cultures participer à des cours mixtes. Nous avons établi en phase d´essai un cours de zumba aerobic pour femmes donné par une institutrice de sport iraniénne et une prof de danse africaine pour des cours de danse et un cours de fitness et basket donné par un instituteur de sport iraquien. Vu que les cours sont aussi ouverts au gens locaux qui participent avec grand plaisir. Ainsi se crée un lieu de rencontre et un bien etre entre locaux et migrants sans barriére de communication ( il y en a qui ne parlent pas encore notre langue). Le fait de faire du sport ensemble ouvre d'autres perspectives, du raprochement et de l'échange qui sont la base de l'intégartion. Les cours sont donnés 1-2 fois par semaine et les participants paient 2 Euro par cours. Les instructuers sont actuellement des bénevoles et nous aimerions leurs donner une récompense.

En collaboration avec: Info intégration de la Croix rouge

Ce projet a remporté le Prix du Public pendant le Matexi Award de 2018 dans la catégorie Initiateurs Locaux.

Types
Hoe kunnen we dit project definiëren?
  • Kunst / Cultuur
  • Verbondenheid / Participatie
Startdatum 1 januari 2018

Foto's

Afbeeldingen gedeeld door de verantwoordelijke van dit project.

Doelen

Wat probeert dit project te verwezenlijken?

Par le sport et la danse il y a un raprochement et échange entre les cultures. Un bien-etre s'installe. On sort de l'isolement. Les differences de culture et de langues s'effacent.

Une phase d'essai a débuter avec beaucoup de success et nous aimerions continuer le projet mais n'ont pas de ressources financiérs pour la location de la salle et l'indemisation des instructeurs

Doelpubliek

Wie wordt door dit initiatief geraakt?

  • Alle inwoners
  • Etnisch-cult & nieuwkomers

Actoren

Welke actoren doen mee aan dit project?
Matexi Dienstenbedrijf
Viertelhaus Cardijn CAJ Socio-culturele organisatie

Locatie

Het gebied waar dit initiatief invloed op heeft, en de plaatsen waar het zich afspeelt.

Contact